Le podcast fantasy et romantasy
L'histoire de deux sœurs
Les (re)Remarques est un podcast hebdomadaire consacré aux littératures de l’Imaginaire, et principalement à la fantasy et à la romantasy, animé par deux sœurs, Kellen et Iris.
Chroniques, sélections thématiques, discussions, décryptage de l’actualité littéraire, interviews d’auteurs, d’autrices, ou d’acteurs et actrices de la chaîne du livre, le podcast se veut inclusif, passionné, varié et authentique.
Que vous soyez sur le chemin du boulot ou au fond de votre canapé, prenez votre dose de fantasy !
Tout a commencé avec deux sœurs
Une passion pour la fantasy,
Une volonté de la partager avec un podcast dédié...

Kellen a été archéologue, puis libraire spécialisée en Imaginaire et YA, et travaille désormais en maison d’édition. La seule constance dans cette vie agitée ? Les littératures de l’Imaginaire, et particulièrement la fantasy qu’elle dévore depuis toute petite. Allergique à la romance, grande amatrice de dark fantasy ou de fantasy historique, elle aime quand les romans la font voyager à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux imaginaires, de nouveaux ailleurs. Il n’y a rien de mieux qu’un bon antagoniste, une bonne représentation LGBTQIA+ et des personnages qui en bavent.
En tant que grande sœur, elle estime que sa plus grande réussite est d’avoir mis entre les mains d’Iris ses premiers romans de fantasy, son plus grand échec étant de ne pas avoir réussi à lui faire lire ses romans préférés depuis.
Si vous voulez mesurer son amour pour la fantasy, avoir pioché le nom de ses chats dans l’univers de Tolkien est un bon indicateur. Ne la lancez pas sur les réécritures des mythes, quand on nomme ses lapins Ulysse et Calypso, c’est qu’on est capable de vous tenir la jambe un moment.
Lectrice en anglais et en français, elle a une passion immodérée pour les novellas, les femmes avec des épées qui cassent des bouches, et les lapins. Vous pourrez régulièrement la retrouver en salon du livre où elle sera l’envoyée spéciale du podcast.
Tombée, ou plutôt poussée par Kellen, dans la marmite de l’Imaginaire très tôt, Iris a traîné ses romans de fantasy sur les bancs de l’école, puis a fait un détour par la fac de sport pour voir si les romances universitaires étaient bien le reflet de la réalité avant de plier bagage pour un cursus en marketing. Et il faut dire qu’en termes de marketing on ne fait pas mieux que la romantasy. Ni une ni deux, elle était devenue accro.
Et parce que partager avec sa sœur allergique à la romance dans des vocaux bien trop longs ses dernières lectures n’était pas tout à fait satisfaisant, et que vraiment, ces vocaux étaient bien trop élaborés pour être perdus, réaliser un podcast était juste l’étape logique suivante. En plus des chroniques, elle gère toute la partie technique du podcast.
Grande amatrice de romantasy qui combine ses deux genres favoris, elle aime les héros torturés, les worldbuilding complexes, les systèmes de magie originaux et les mondes qui font voyager ! Elle prend son ennemies-to-lovers bien slow-burn, ses méchants bien construits avec une bonne dose de dragons, de sang, et d’histoires qui prennent aux tripes !
Oh, et elle est la fière maman-chat de Reine Polaris. Si ça n’en dit pas long sur son amour de la fantasy, ça…
